Action sociale

dimanche 26 janvier 2014

Action sociale : guide des prestations interministérielles 2014

La FSU met à disposition ce vade-mecum complet de l’action sociale interministérielle réalisé et mis à jour par ses présidents de SRIAS. Il présente et détaille toutes les prestations d’action sociale interministérielles dans la Fonction Publique d’Etat avec les derniers taux actualisés en janvier 2014 (...)

mardi 23 avril 2013

Action sociale Guide des prestations interministérielles 2013

La FSU met à disposition ce vade-mecum complet de l’action sociale interministérielle réalisé et mis à jour par ses présidents de SRIAS. Il présente et détaille toutes les prestations d’action sociale interministérielles dans la Fonction Publique d’Etat avec les derniers taux actualisés au 1er avril 2013. (...)

jeudi 5 janvier 2012

SRIAS IDF Vacances enfants hiver 2012

"Dans le cadre de sa politique sociale, et afin de favoriser le départ en vacances collectives éducatives d’enfants et de jeunes (des vacances pour tous !), notamment en séjours de neige 2012, le CGCV propose des remises tarifaires de 30 % sur les séjours suivants :
ST JEOIRE EN FAUCIGNY (6/7 ans) (...)

mercredi 2 novembre 2011

Action sociale dans la Fonction Publique d’Etat

Chèques-Vacances : à la demande des organisations syndicales, dont la FSU, première dans la Fonction Publique d’Etat, une réforme de cette prestation a été négociée et votée à l’unanimité au CIAS (Comité Interministériel d’Action Sociale), permettant d’élargir l’accès des fonctionnaires aux Chèques-Vacances. (...)

jeudi 3 mars 2011

Naître et grandir en Ile-de-France

Ce guide conçu par la Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale d’Ile-de-France présente les démarches à effectuer avant et après la naissance d’un enfant.
Sans prétendre être exhaustives, les informations très concises qu’il contient précisent les droits, les différents congés et les (...)